Actus 2009

Saison 2009-2010

Reprise des entraînements le mardi 29 septembre 2009 à 20h45 à la piscine Nautilud. Pour les initiations, venez les samedi de 14h à 16h à la piscine orgeval. Nous vous acceuillons toute l’année. Pour plus d’information, contactez-nous par mail à l’adresse suivante : cyril.hockeysub@laposte.net

Tarif 2009-2010 : 108 euros pour les étudiants, 116 euros pour les autres et 9 euros d’assurrance obligatoire pour tous.

Inscription : Voici la fiche d’inscription à télécharger ainsi que les informations nécessaires pour s"’inscrire :

PDF - 11.8 ko
PDF - 10 ko

Le mot de fin de saison

Cette année 2009 a été pour nous une grande déception. Disqualifiés pour avoir laissé une fille jouer avec nous, nous n’avons pas participé au championnats de France. Cà n’est pas pour autant que nous avons arrêté de nous entrainner. Nous sommes plus que près pour la saison prochaine. Nous devrons cette année former de nouveaux joueurs pour assurer la relève. Ce sport étant une petite famille, il va falloir le faire sortir de l’ombre pour attirer des joueurs potentiels. Tout le monde est le bienvenu.

Championnat régional 2009

Dimanche 14 décembre nous avons participé à la première manche du championnat régional à Strasbourg. Nous avons joué trois matchs. En résumé, deux victoires, une défaite. Contre les équipes d’archimède 2 et strasbourg le score sans surprise fût respectivement de 10-0 et 7-0. Ensuite contre Nogent-sur-Seine, nous avons encaissé 2 but en 2 minutes. Avec un score 0-4 à la mi-temps, nous nous en sortons avec un 0-5 en fin de match. Ce match contre une équipe de première division nous à permis d’acquérir de l’expérience mais il est décevant que nous n’ayons pas mis de but. La prochaine manche le 25 janvier nous permettra d’établir le classement final.

Repise des entrainement : Les entraînements reprennent le Mardi 23 septembre 2008 à la piscine Nautilud de 21H à 22H30. Le samedi les entraînements se dérouleront de 14H à 16H à la piscine Orgeval. Des séances d’essais sont possible pour ceux d’entre-vous qui sont tenté par ce sport.

Résumé du championnat D3 2008 à Hyères

Partis à 14H de Reims le vendredi 6 juin, nous étions tous prêt pour un nouveau championnat (à par quelques crosses). Sur la route, une petite pose MC Donald bien diététique était indispensable pour aborder notre championnat au meilleur de notre forme. Après avoir longtemps cherché notre logement nous sommes arrivés à 1H30 tout excité par des petits shorts au bout de la rue. Une fois installés, nous nous sommes couchés pour nous lever ensuite à 7H afin de prendre un petit déjeuné (avec au choix chocolat ou café imbuvable).

Le bassin Comme toutes les équipes, nous arrivâmes à la piscine à 8H pour jouer notre premier match seulement à 12h39 (pourquoi s’est-on levé si tôt ?). Ce match contre Moirans nous permit d’entrer dans le tournoi sur un match gagné 5 à 1. Notre deuxième match à 14H27 contre l’équipe d’Asnières 2 s’est déroulé sans encombre en se finissant sur un score de 4 à 0. Notre troisième match n’eut pas la même intensité que nos matchs de poule. Il nous opposait à l’équipe de Pessac à 15H48. Après une première mi-temps où nous dominions le jeu et le score, la deuxième mi-temps fût un enchaînement de faute de notre part. Nous nous sommes donc trouvés à jouer à trois contre six. La moitié de notre équipe était en prison. Le moral des troupes était au plus bas mais c’est à ce moment là que survînt Guigui, notre barbu national, notre Chabal à nous. Seul sur la ligne d’attaquant, il pris le départ et dévoila son jeu très technique. Un seul mot d’ordre : le plus court chemin pour aller au but, c’est tout droit. Il cassa donc deux ou trois poignets mais il passa quand même toute l’équipe de Pessac sans faire de faute jusqu’à leur but. Il ne conclut pas son but seul mais l’action reste mémorable. C’est ainsi que nous mîmes un but à trois contre six. Le score final fût 3-1. Après ce match nous avons perdu un joueur pour le reste du tournoi pour des raisons encore non élucidées. Le dernier match de la journée était contre Marseille. Ce fût un match de récupération qui se finit sur un score de 7 à 0. Nous étions donc qualifiés en demi-finale qui se déroulait à 12H03 le lendemain (et oui il faut gagner pour pouvoir dormir).

plage2 Le soir nous allâmes sur la plage pour nous relaxer avant d’aller Flunsher (légumes et crudités bien sûre). Pour finir la soirée nous avons joué au Trou du Cul pour certain, pendant que d’autres révisaient (pour les exams du lundi). Le dimanche, la moitié de l’équipe s’est levé pour déjeuner à 9H et faire une petite bronzette à la piscine du camping. L’autre moitié a fait une grâce matinée. Nous partîmes vers 11H pour avoir un peu de temps pour nous échauffer. Nous savions que nous n’avions que deux matchs à disputer dans la journée. Nous ne devions pas en perdre un pour atteindre nos objectifs.

La demi-finale contre Hope 2 fût un match loin d’être facile. Nous avons eu du mal en deuxième mi-temps. Il y a quand même des joueurs comme Romain qui ont fait de belles actions notamment en passant un soleil. Ce match s’acheva sur un score de 4 à 2. La finale que nous allions donc jouer avait un arrière goût de déjà vu. En effet, elle nous opposait à l’équipe de Hyères. Nous nous étions déjà rencontrés l’an passé en finale de D4. Ce match s’était fini sur notre victoire en mort subite. Cette année, l’équipe de Hyères jouait à domicile. Nous n’avions pas de supporters comme eux mais nous entamâmes le score dés les premières minutes du match. En continuant sur cette lancée nous avons mené au score tout le long du match. Nous avons encaissé un but à 4 contre six en fin de match. Le score de cette finale s’arrêta sur un 4-2. Nous étions champions de France D4 2007, nous voilà champions de France D3 2008. Et vive le hockey subaquatique rémois.

La remise des récompenses se déroula avant l’orage. Un petit apéro pour la route et hop on est reparti à 18H30 pour 10H de route. Nous arrivâmes donc à 4H45 à Reims fatigués mais champion de France. Une musique nous a accompagné tout le long de ce tournoi : The eyes of the tiger.

Podium 2008

Quelques statistiques importantes :

Meilleur butteur : Guigui n’arrive toujours pas à inquiéter Greg avec ses 6 buts. Rien qu’au premier match Greg a mis 5 buts.

Gwan détient la prison d’or avec ses 6 minutes de prison en jouant seulement 3 matchs. Il n’a aucun concurrent potentiel.

En résumé, pour Guigui un but par match et pour Gwan une prison par match. Dans notre équipe chacun a son domaine de compétence. N’oublions pas d’encourager Seb qui n’a pas mis un but pendant ce championnat.



Résumé du championnat régional à Nancy

Dimanche 27 janvier, nous sommes partis à 10h15 après quelques oublis. Un trajet de 2h15 (sans pose pipi !!?) et nous arrivions juste à l’heure pour le championnat. Florian dès sa sortie de la voiture anticipa l’échauffement en courant pour répondre à ses besoins pressants (normal !).

Fait exceptionnel, nous avions le temps de nous échauffer avant notre premier match. L’équipe de Nancy 54 nous permit de prolonger notre échauffement en encaissant 8 buts sans trop nous inquiéter. Ensuite l’équipe d’Épernay , la revanche, ce fut un match difficile que l’on attendait avec impatience et qui se termina par notre victoire 2 à 0. L’ancienne équipe de D1 de Sedan ne nous a pas fait de cadeaux durant le match suivant. Elle gagna 3-1 en jouant très physique voire trop. Les obstructions n’étant pénalisées qu’une fois sur dix, nous ne les avons pas inquiété. Merci à l’arbitrage de l’équipe d’Épernay. Notre dernier match de poule se déroula contre l’équipe féminine Reims GASM/Épernay. Un petit match qui nous rappela que les filles ont un très bon niveau mais il s’acheva quand même sur un score de 6 à 0. Nous finîmes donc deuxième de la poule et nous rencontrâmes les premiers de l’autre poule : Reims Archimède. Les deux équipes ne voulurent rien céder. Mais à la huitième minute nous encaissâmes un but qui sera le dernier du match. Le match suivant était contre Nancy sans encombre qui se fini sur un score de 4 à 1.

Notre dernier match avec l’arbitrage le plus contestable. Nous menâmes 1-0 pendant tout le début du match quand l’arbitre belge fut impressionné par un tir de Greg et décida de le sortir deux minutes pour jeux dangereux. Et oui, au dessus d’une certaine puissance, les joueurs n’ont plus le droit de jouer. On encaissa donc un but pendant cette période et il n’y aura plus d’autres buts. Nous sommes donc troisième au classement final derrière Sedan et Reims Archimède.

Après l’annonce du classement, nous nous sommes ravitaillés, il y avait de la brioche et du soda et plein de très bonne chose encore puis nous sommes partis. Une voiture a pris les routes touristiques grâce au GPS dont elle est équipée pendant que l’autre faisait concurrence à un gros 4X4 (certains ont eu peur, hein Guigui !).Nous étions de retour à Reims à 22 heure.

Quelques statistiques importantes :

Guigui conforte son titre de meilleur butteur, La prison d’or revient à Greg pour ses 4 minutes de prison. N’oublions pas les filles qui ont joué avec les filles d’Épernay et qui joueront le championnat de France D2 à Reims les 14 et 15 mars prochains. Petit clin d’œil pour Marjo qui a marqué son premier but durant le championnat, bravo ! Petit clin d’œil aussi pour Gautier qui a malheureusement perdu un bout de genou lors de se championnat.